Massothérapeute agréé-certifié
Politique de confidentialité
Toutes les données collectées par Mickaël Nowack - Massothérapie sont conservées strictement à l'usage de l'entreprise et ne sont divulguer à aucun autre acteur à des fins commerciales. Le professionnel respecte la loi sur la protection des renseignements personnels en vigueur au Québec. S'il doit échanger des informations à des fins éducatives ou scientifiques, Mickaël Nowack s'engage à oblitérer tout élément permettant d'identifier et porter atteinte à la dignité d'une personne physique.
Certaines exceptions légales peuvent s'appliquer en cas d'inspection professionnelle ou à la demande des assurances dans une démarche de lutte contre les fraudes. Le consentement écrit du client sera alors demandé en transparence et attendu avant toute opération.
Il se peut aussi que Mickaël Nowack soit amené à partager certaines données avec des thérapeutes afin d'assurer un suivi médical dans l'intérêt du client/patient. Dans ces cas, l'autorisation écrite du client sera toujours sollicitée et obtenue avant de partager ses données personnelles.
Les données suivantes peuvent être conservées : nom, prénom, coordonnées, date de naissance, adresse courriel. Les dossier clients comprennent les questionnaires-santé et l'historique pertinent en lien avec la pratique de la massothérapie et l'adaptation des interventions de manière sécurisée et dans l'intérêt exclusif du client.
La version numérique des dossiers client est stockée dans les serveurs sécurisés de l'association professionnelle de massothérapie FQM. Des copies peuvent être réalisées et stockées hors réseau internet sur un disque dur chiffré et sous clef.
La version papier des questionnaires-santé, à titre de données particulièrement sensibles, est entreposée dans un local à accès restreint et dans un compartiment à clef verrouillé.
Les données de santé des clients sont conservées à des fins de consultation et des fins légales pour le client, les soignants, pour les assureurs, le comité de discipline de la FQM (s'il est saisi) ou toute autorité légale, pour une durée minimale de cinq ans après la date du dernier rendez-vous.
Les données comptables doivent être obligatoirement conservées durant sept ans.
Le client peut avoir accès sur demande au contenu des données en possession du massothérapeute.
Il peut demander la révocation de son adresse courriel des envois massifs d'infolettres (des temps de latence ou des erreurs de bonne foi dans la mise à jour des listes sont parfois possibles et seront corrigées dans des délais raisonnables).